Rsa et pension alimentaire mineur

Publié par

Bonjour,
Pourquoi deduit on du rsa la pension alimentaire percue pour un enfant par l'autre parent ?
Cette somme est versee pour l'enfant, pour son education, loisirs......;
Car le montant du rsa est de 466 E pour une personne seule !

Publié par

Parce que le RSA socle comprend aussi une majoration pour enfant à charge, et qu'on déduit tous les revenus (saut certaines prestations bien particulières). La pension alimentaire reçue est un revenu, imposable de surcroit.

Publié par

bonjour,
Merci pour la reponse,
Mais de combien est la majoration pour enfant à charge ?
Si j'ai une pension de 250 E est ce qu'elle sera deduite totalement du rsa ou bien que d'une partie qui correspond a la majoration ? merci divuri

Publié par

Tous les revenus sont déduits du RSA, donc 250 euros seront déduits.

Publié par

mon fils donne 300 euros de pension alimentaire il a un retard de 3 mois mais il continu a payer son ex porte plainte pour obtenir le rsa que peut on lui faire a mon fils etant au chomage maintenant