Pension alimentaire enfant majeur

Publié par

Bonjour, divorcee depuis 2005 je payais une pension alimentaire pour ma fille. Elle est majeure depuis l annee derniere donc je lui verse sa,pension directement. L annee derniere j ai du la contacter pour obtenir une preuve qu elle etait tjr scolarisee. Je l au informe qu elle etait tenue de, me fournir une preuve ts les ans,de sa scolarite. Je n ai auvun contact avec ellle ni ma faille d ailleurs. Cette annee je n ai tjr rien recu donc j ai pris l.initiative d arreter le versement de la, pensuon. Syis,je dans mon droit ? Si elle etudie oar alternance et donc a,des rentrees d argent dois je tjr payer cette pension ou puis,je,en demander la,revisikn

Publié par

Bonjour, vous n'avez strictement pas le droit de supprimer la pension sans l'autorisation du JAF. Ce n'est pas non plu autoriser de verser la pension directement à l'enfant sous pretexte qu'il est majeur sans l'autorisation du jue, si le dernier jugement indique que la pension doit etre régler à la mere, cette derniere st en droit de vous faire saisir malgré les sommes que vous donnez à votre fille. Dans un premier temps, reprenez le versement de la pension ey envoyez une LRAR à votre enfant pour lui demander de vous faire parvenir sous quinzaine les justificatifs de sa situation. vous devez payer la pension jusqu'à ce que votre fille soit autonome financierement. une révision du montant est possible, si elle gagne de l'argent c'est au jaf d'apprécier votre demande, cordialement

Publié par

dsl, je viens de passez au jaf , ma fille agée de 19ans vie toujours chez moi , elle est en formation perçoie un petit salaire , son pére a demander qu on lui verse la pension alimentaire directement a elle, et non a sa mére, resultat , c est elle qui perçois la pension alimentaire.et non plus a moi, je demande rien a ma fille. mais , si elle prend un appartement elle s en sortiras pas. et je metterai pas ma fille dehors car je perçeois rien d elle. elle est en formation.est je sais qu elle vas reussir.alors qu ont disent pas que c est la mere qui perçoit la pension alimentaire jusqu au jours de son autonomie.

Publié par
Marion2 Modérateur

"alors qu'on ne dise pas Que c'est la mère qui perçoit la pension alimentaire jusqu'au jour de son autonomie".....

Mais c'est simplement vous QUI LE DITES !!!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL