Pension alimentaire, combien dois-je verser?

Publié par

Bonjour,
Je suis séparé de ma compagne (non marié) et nous avons un fils de bientot 3 ans. Elle a pris la décision de partir vivre a 350km par consequen je ne verrai mon fils que pendant la moitié des vacances scolaire. Par ailleurs mon ex compagne ne paye plus de nounou car mon fils va rentrer à l'école. Je touche 22000 euro net par an et elle 14000 euro net plus environ 1200 euro d'aide. De plus j'ai un loyer de 620 euro par mois sans aide tandis que elle va loger chez ses parents. Combien faut-il que je lui verse de pension alimentaire?

Publié par

Au moins 200 euros.

Publié par

Bonsoir, il faut que vous saisissiez le juge aux affaires familiales du domicile de l'enfant afin qu'il statue sur le montant de la pension alimentaire et les droits de visite et d'hebergement. C'est toujours preferable qu'il y ait un jugement, comme ça si par exemple elle ne vous laisse pas l'enfant pendant les vacances, vous aurez un recours

Publié par

Certes, évidemment, mais qu'il n'attende pas, qu'il verse dès maintenant une pension par virement

Publié par

C'est sur que vu le temps que ça met d'etre convoqué, faut bien que le petit mange entre temps :)