Participation financière au fonctionnement du couple

Publié par

mon mari m'a quitté il y a deux mois, j'ai signalé l'abandon de domicile. il est avec une autre femme. nous n'avons entamé aucune procédure pour des questions financières. il est assistant d'éducation à mi-temps, gagne 500 euros.quand il est parti il m'a dit qu'il me laissait tout son salaire pour mes trois enfants et moi. il a même écrit un papier signé de sa main.nous avons des emprunts à rembourser.maintenant il veut ouvrir un compte personnel et récupérer tout son argent.nous sommes mariés sous le régime de la communauté.a-t-il le droit d'user de son salaire de cette façon? puis-je l'empêcher de changer de compte bancaire?

Publié par

Contacter le JAF ! vous pouvez demander également un dossier d'aide juridictionnelle afin d'obtenir une prise en charge des frais d'avocat si vous avez de faibles ressources .Concernant le compte bancaire , il est libre d'en ouvrir un .Adressez vous rapidement au tribunal . Vous pouvez également informer votre CAF de la nouvelle situation de votre foyer ,avec 3 enfants à charge vous devriez bénéficier d'aide financière . n'hésitez pas à leur téléphoner . Bon courage