Partage des bien immobiliers - pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Pourun contrat de mariage sous le regime de la communauté des biens le partage d'un bien immobilier se fait-il fait en fonction des revenus de chaque époux durant la période de vie commune ?

Comment se calcule une pension alimentaire ?
merci

Publié par

non, le partage des biens de la communauté, c'est 50/50.
Pour la pension alimentaire, ça dépend de l'age de l'enfant, des revenus des deux parents

Publié par

merci pour ta réponse sur les biens immobiliers.

pour ce qui est de la pension alimentaire : ou peut on trouver des aides pour calculer combien "coûte " un enfant ?

Publié par

ça dépend de l'age, et ça dépend des moyens de chaque parent (plus les parents ont des moyens, plus l'enfant coute cher)