Parents prodigues, enfants inquiets !

Sujet vu 924 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/09/07 à 09:22
> Droit Civil & familial


lolo38_old, Posté le 25/09/2007 à 09:22
6 message(s), Inscription le 22/09/2007
bonjour,

les parents de mon épouse avaient une belle situation et je dirais plutôt pas mal d'argent. Tant mieux pour eux ! et pour nous également qui en profitions, ils étaient assez généreux.

prblm, ils ont tout dépensé, jusqu'au dernier centime ! à tel point qu'ils n'ont aujourd'hui plus de quoi se loger et "squattent" chez un membre de la famille.

Malgré plusieurs alertent et les mises en garde nombreuses de leurs enfants, et alors qu'ils n'avaient plus aucun revenu, ils ont continué à dépenser des sommes importantes dans des grands hôtels, grands restaurants, thalasso, club med etc.
Il ne s'agissait donc pas de dépenses indispensables.
Mon beau père n'a plus de revenus à ce jour et ne touchera sa retraite que d'ici 5 ou 10 ans (à ce jour et vu les réformes il est difficile d'établir un pronostic ;-)).

Question: Jusqu'à quel point les enfants doivents-ils aide et assistance à leurs parents dans la mesure où ces derniers ont réellement "gaspillé" ou "claqué" bêtement tout l'argent qu'ils avaient, et alors qu'ils en avaient beaucoup ! ?

les enfants doivents ils consulter un conseiller juridique ? et comment se prémunir contre une éventuelle demande d'assistance financière ultérieure alors qu'ils avient le temps et l'argent pour faire des économies et anticiper leurs vieux jours ?

quels textes régissent ce domaine ?

merci pour vos réponse...

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]