Parents mutes mais fille de 16 ans veux rester

Publié par

Bonjour,

La fille de ma voisine qui à 16 ans voudrais rester dans la même ville pour finir son année du bac. EN fait ces parents son mutés vers hyères mais elle souhaiterais rester. elle à la possibilité d 'être acceuillie, par une famille, mais voila son père est contre, et la mère est pour...

Est-ce qu'a cet âge là elle peut décider de rester même si les parents ne sont pas d'accords sur cette question...

Merci pour vos éventuelles réponses

Publié par

non, elle ne peut pas décider elle-même, elle est mineure.
Pour une décision de cette importance, les deux parents doivent être d'accord.
De quoi vivra-t-elle si elle reste là ?

Publié par

Bonjour,

En fait les parents pourraient donner un défraiement à la famille d'accueil ?

Son frére âgé lui de 19 ans ( mais qui travaille "PTT" va rester dans une famille d'accueil (amis) il est majeur, c'est clair...

Merci du renseignement!