Son papa est alcoolique ! il boit alors qu'il a la garde de l'enf

Sujet vu 227 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/09/08 à 09:51
> Droit Civil & familial


cextrat, Posté le 04/09/2008 à 09:51
1 message(s), Inscription le 04/09/2008
Bonjour, svp dîtes moi quoi faire ? je me sens seule et perdue. Divorcée depuis 4 ans, j’ai la garde de mon petit garçon de 11 ans. Son papa lorsqu’il en a la garde s’alcoolise (sa maladie remonte avant notre divorce). En avril, j’ai du faire intervenir les gendarmes pour récupérer mon fils qui m’avait appelé car son père avait bu. De là, la psychologue de mon fils qui est suivi depuis notre divorce, a demandé une enquête sociale. J’ai pour ma part été reçu en juillet par 2 assistantes sociales. Mon ex-mari a été convoqué fin août, il ne s’est pas présenté. Il est de nouveau convoqué pour mi-septembre.. Quant à mon petit garçon, il sera entendu demain.5 sept. Durant les vacances scolaires, au bout de 2 jours qu’il était chez son père, mon petit garçon m’a de nouveau appelé pour que je vienne le chercher, toujours le même problème, l’alcool (je vous passe les cris, les insultes, et les menaces). Depuis mon petit garçon ne veut plus aller chez son papa, il a peur et est perturbé. Il ne veut y retourner qu’à la condition que son papa se soit fait soigner. En a t-il le droit ?
Dois-je contacter un avocat ? je n’ai pas droit à l’aide juridique même partielle, pour quelques dizaines d’euros !!!! La vie est déjà pas facile pour nous deux et je vais devoir payer pour les bêtises de mon ex-mari ….Mon petit garçon doit-il prendre un avocat ? Que va-t-il se passer ? Que faut-il faire pour que ce calvaire cesse ?
Mon ex-mari me menace en me disant que si je tente quoi que ce soit, il me fera supprimer la garde de notre enfant aussi. J’ai même eu en avril, suite à la récupération de mon fils, des menaces de mort + injures pour lesquelles j’ai porté plainte. Mais il a juste été convoqué en gendarmerie !!! J’ai peur, nous vivons dans l’angoisse, cependant je dois protéger mon petit garçon des excès de son père. Vos conseils me seraient précieux, merci par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]