Paiement taxe suite séparation

Publié par

Bonjour,

Venant de mettre séparé de ma compagne (vie maritale), j'ai résilié les dossiers eau & gaz que j'avais en charge puisque je n'habite plus dans le logement.
Cette dernière refuse de payer à moitié la taxe d'habitation. Elle m'a annoncée qu'elle avait des frais sur sa voiture et refuse de payer en partie cette taxe.

Quel moyen puis-je avoir pour obtenir ce paiement ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Marion2 Modérateur

Le bail était-il aux 2 noms ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Nous avons acquis le logement en indivision.

Nous avons chacun 50% del'immeuble.

Elle se refuse à payer la moitié de cette taxe, donc que puis-je faire ? Contacter le centre des impôts ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Envoyez lui un courrier recommandé AR la mettant en demeure de vous régler la moitié de la TH sous 15 jours et que sans règlement de sa part au plus tard le..... vous l'assignez auprès du Tribunal de proximité.

Il n' y a pas beson d'avocat.

Les impôts n'interviendront pas.

Afin d'éviter des frais supplémentaires, réglez l'intégralité de la TH.

Coridalement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL