Pacs - droit de garde après séparation

Publié par

Bonjour,
Je suis pacsée depuis 2 ans avec le père de ma fille (1 an).
Ma fille a été reconnue par nous deux, et porte le nom de son père uniquement.
- Est ce que cela a une incidence quelconque en cas de séparation ? Si oui, puis je lui donner mon nom, en plus ou à la place de celui de son père ?
- En cas de séparation, comment cela se passe pour la garde de l'enfant ?
- Que dois je faire pour en obtenir la garde ? Quelles sont les conditions requises ?
- Le fait que mon pacsé travaille à 1h30 peut-il jouer en ma faveur pour la garde de ma fille ?
- En cas de séparation, quel est le droit des grands parents paternels ? Droit de visite ? Nombre d'heures ou de jours ? Fréquence ?
Merci pour votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut faire en courrier recommandé AR une requête au Juge aux Affaires Familiales (JAF) auprès du Tribunal de Grande Instance.

Un avocat n'est pas obligatoire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL