Optention du droit de garde d'un enfant

Publié par

Bonjour,

Ayant effectue les demarches necessaires pour l'obtention du droit de garde d'un enfant , celui-ci n'evoluant pas dans une cellule familiale convenable
(la maman ayant fait un deni de grossesse donc , elle n'assume pas son role
de mere ) La grand-mere maternelle souhaiterait donc prendre cette enfant
en charge , c'est une petite fille agee de deux annees maintenant Je suis l'ami
de Sa grand- mere. J'ecris donc en son nom et je souhaiterai que nous puissions effectuer d'autre demarches afin de reduire l'attente qui nous semble interminable.

Par avance Merci

Publié par

Bonsoir, les femmes ayant fait un denis de grossesse ne sont pas pour autant de mauvaises mères. Les manquements de votre belle fille viennent d'ailleurs. Vous avez fait une demande pour avoir la garde de votre petite fille mais en avez vous parlé avec la mère avant ? Avez vous prévenu une assistante sociale pour qu'elle fasse une enquete et constate que l'enfant est en danger ?

On ne donne pas la garde des petits enfants aux grands parents aussi facilement

Publié par

Bonjour Maitre

Nous avons ecrit au juge des affaires familiales , nous avons egalement

nomme un avocat comme la procedure le demande.

Mais pas de reponse du juge !

D'autre part , il y a de nombreuses mains courante redigees au moins dans un

commissariat faisant mentions d'incivilitees et autre menaces a l'encontre de

sa maman donc vous comprendrez qu'il est legitime de nourrir des inquietudes

quand a l'education de la petite fille Meline.

D'autre part cette Maman que de nom s'adonne a la prise de stupefiant ainsi

qu"a la consommation de boissons alcoolisees en compagnie d'individus peu

recommendable ( personnee ayant deja un dossier de police ).

Maitre , en attendant de vous lire , veuillez trouver l'expression de ma

consideration.

Publié par

Les mains courantes n'ont aucune valeur.
Si vous estimez que l'enfant est en danger, il faut en faire le signalement au procureur de la République, et à l'ASE, sachant qu'au final, rien ne dit que l'enfant sera confié à la grand-mère (puisqu'il y a conflit entre la grand-mère et la mère, que le juge, en attendant les résultats de l'enquête, pourra avoir un doute sur les propos de la grand-mère, et donc placer l'enfant en foyer/famille d'accueil)

Publié par

Merci pour votre reponse

Nous avions signales dans les differentes lettres adressees au juge et egalement au procureur de la republique le climat general d'insecurite qui entoure aussi bien la petite fille que sa grand mere
Je ne sais vous dire si une enquete social a ete diligentee.
Comment peut on connaitre l'etat d'avancement de l'enquete en cour ?
Ma compagne et moi-meme avons assumes toute les depenses necessaires
pour le confort materiel de la petite Meline afin quelle ne manque de rien .
En effet sa Maman depense ce que l'Etat lui verse pour "autre chose" et de plus
Nous avons des doutes quand a un domicile fixe de la Maman , il est plausible de penser que cette personne entrainant sa "fille dans ses peregrinations loge
dans des lieux peu recommendables "Amis de Galere", si je peux me permettre cette expression.
D'autre part , le conflit entre ma Compagne et sa fille a ete provoque uniquement par sa fille , celle -ci refusant sans doute la situation dans laquelle
,elle s"est elle-meme installee .

En attendant votre reponse veillez trouver l'expression de ma consideration.