Mise en oeuvre de la garantie decennale après vente du bien

Publié par

Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a quelques mois. Elle a été construite il y a 5 ans.
Les nouveaux propriétaires constatent un défaut de toiture et entendent faire intervenir la garantie décennale du charpentier.

Est-ce à moi de faire les démarches necessaires auprès de l'entrepreneur ? J'ai fourni tous les contacts aux nouveaux propriétaires et j'estime qu'il n'est pas pratique que je joue les intermédiares ? J'ai déjà envoyer un recommandé avec accusé de reception au charpentier, j'estime avoir fait mon devoir.

Ais-je une obligation légale de m'occuper de cette affaire ?

MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
Les garanties décennales et dommages ouvrages sont transférées au bénéfice des acquéreurs à qui vous devez leur remettre tous documents utiles.
Aviez-vous souscrit cette garantie obligatoire d'assurance dommages-ouvrage?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains