Un mineur se défend avec un couteau.

Publié par

Bonjour,

Mardi au alentour de 13h30 ma fille "agée de 13 ans" quitte le domicile pour se rendre au collège a pied.

Arrivée au collège a 13h40,ma fille sort son carnet de correspondance pour rentrer dans l'etablissement.

A ce moment précis une dizaine de personnes lui sautent dessus, le surveillant s'interposse mais rien à faire il est gagné par l'effet de meute, ma fille ce sentant en danger sort un couteau de son sac, se blésse au doigt "8 points de sutures" et blessé une fille a la joue " 4 points de suture".

Ma fille a un trou noir.

Elle se précipite dans la voiture d'un parent d'éléve qui a vu l'incident.
La voiture se retrouve assallie de coup de pieds,cracha, et ma fille se trouvant à l'interieur recoie encore des coups.

La voiture demarre en direction d'un agent municipal qui surveille le point d'une "école primaire" situé à une centaine de métre .

Celui ci na pas vu la scène et appel une patrouille de police.

La suite vous la connaissez
Police, Pompier, dépot de plainte des deux parties, exclusion du collège.
Une enquéte est en cour.

Je voudrais connaitre:
-Les riques pénaux qu'encourt ma fille.
-Si la garde de ma fille risque d'etre mise en cause.
-La prise d'un avocat est elle nécessaire?

NB: Je tiens à notifié que ma fille a porté un coup de couteau à une fille maghrebine, sa famille nous a menacé de mort,et de nous bruler la maison.
La police en est informé.
Y avait-il deux couteaux? car ma fille est bléssée a l'index gauche"deux entailles différente".Il y a eu dispertion du groupe? un deuxieme couteaux?
Une enquète est en cour.

Merci pour vos reponses.

Publié par

Bonsoir,

Puis-je avoir de l'aide?

Merci

Publié par

Votre fille de 13 ans a un couteau dans son sac d'école ?????
Ah oui, si vous laissez une fille de 13 ans aller à l'école avec un couteau dans son sac, votre capacité à être parent risque d'être remise en cause, que ce soit par l'autre parent que par la justice.

Votre fille risque l'incarcération ou le placement, un avocat est plus que nécessaire.

Publié par

Bonjour, je suis son unique parent, les ados son parfois stupide est ne disent pas tout a leurs parents.L'actualité le prouve.

L'enquete en cour révele qu'il y avait bien plusieurs couteaux.
Le commissaire ma confirmée que ma fille est bien victime malgré son port d'amre.

Publié par

bonjour,
mimi493 le "ah oui" n'était pas indispensable.

Publié par

mimi493 le "ah oui" n'était pas indispensable

On dit encore ce qu'on veut, on est pas des robots et quand on lit qu'une ado de 13 ans va en cours avec un couteau, ça laisse songeur.

Vu que l'autre personne avait aussi un couteau, ça sent le reglement de compte à plein nez, donc deja des problèmes bien avant la bagarre. Etre seule pour elever son enfant n'est pas une excuse, au contraire, raison de plus pour avoir doublement les yeux dessus

Cette enfant connait de reels problèmes dans son ecole et n'ose meme pas en parler à sa mère. Avant de sevir, commencez deja par retablir le dialogue, la confiance. Elle vit un cauchemar toute seule dans son coin, elle prepare un couteau dans son cartable car elle sait que sa vie est en danger, qu'elle est menacé mais ne vous en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'elle est seule, meme chez elle avec vous.

je suis son unique parent, les ados son parfois stupide est ne disent pas tout a leurs parents

Non, ce n'est pas elle qui est stupide, elle n'a pas trouvé en vous l'oreille dont elle a besoin, elle a du se debrouiller toute seule dans une situation où sa vie etait en jeu.
C'est vous l'adulte, c'est à vous d'aller vers elle, de retablir le dialogue. Et si elle arrive enfin à se confier à vous, toujours parler, jamais hurler, ça les braque et ils ne disent plus rien, ils retournent dans leur coquille. C'est de soutien dont elle a besoin, pas de critique, en tout cas, c'est pas le moment.

Publié par

corimaa certe tu as raison, mais vous ne connaissez en rien la relation entre cette mere et sa fille.

On dit encore ce qu'on veut,

je dirais juste que pour faire des reproches il faut etre sois meme irréprochable... et sa personne ne l'ai.

Publié par

corimaa certe tu as raison, mais vous ne connaissez en rien la relation entre cette mere et sa fille

Je lui dis ce que le juge aux affaires familiales risque de lui retorquer et ensuite decider de placer cette enfant de 13 ans car pas suivie ni aidée par sa mère qui n'a rien vu de la detresse de sa fille.