Mentions marginales sur mon acte de naissance

Publié par

Bonjour,

Je souhaite faire une demande pour supprimer la mention d'un ex-mariage et divorce sur mon acte de naissance et celui de mon ex.

que dois je faire ??
combien de temps ca prendra??

merci pour votre reponse RAPIDE

Publié par

Vous ne pouvez pas.
Ce mariage existe, ce divorce existe, et ils doivent être sur votre acte de naissance.

Publié par

meme quand il s'agit d'un nouveau mariage, on doit continuer a garder ces infos sur notre acte de naissance pour la vie??
merci infiniment pour votre aide

Publié par

Oui. C'est votre vie, vous ne pouvez pas la changer.

Et encore, je crois que la cérémonie de mariage a changé, car avant, le maire, pendant la cérémonie, devant tout le monde, énumérait le passé matrimonial des époux.

Publié par

il ne s'agit pas de changer mais de renouveller nous sommes tous les 2 d'accord (moi + monb ex) sur ce sujet.
Un avocat m'a dit qu' En fonction il faut faire soit une publicité soit une requête auprès du tribunal.
pourriez-vous m'expliquer un peu plus...