Mariage franco-algérien,procédure consulat de france

Publié par

salamalaykoum.
je m'appelle abderahman,je suis de nationalité francaise,marié.ma femme est algérienne et je me permet de vous ecrire,pour demander les procédures exactes de demande de visa long séjour auprès du consulat de france a oran.
j'entends beaucoup de versions différentes,je voudrais savoir la vrai démarche a suivre.je me suis marié en algérie mais après etre passé devant le juge est ce que le livret de famille est acceptable?et en attendant une réponse du consulat pour un visa long séjour peut t'il etre demander un visa court séjour? qu'est ce que la france exige?les lois change tellement vite que je ne sais plus comment je doit m'y prendre a part demander un rendez-vous au consulat. essayez de me répondre avec le plus de clarté possible.
merci a vous
jazakoum'Allah kheir.

Publié par

salem Alikoum, moi je dépen aussi d'Oran .
Avec Mon Mari on vien d'avoir le livret de Famille français ( on a envoyé de dossier a Nantes fin décembre pour la transcription).
moi je suis en France, et Mon Mari es en Algérie. avant ier il a appelé le consulat d'Oran , il lui on di que pour un visa regroupement Familiale il falait prendre RDV au consulat . il a réussi a en avoir un pour le 7 aout CHALLAH.
et il doi se présenter ce jour la pour poser le dossier pour la demande de visa.
la façon de procéder es diférent selon le consula.

__________________________
chokonad

Publié par

merci pour ta réponse chokonad.je devrai m'y prendre tot pour le r.v, bon courage a vous pour la suite inch'allah

Publié par

oui di lui dapeler le plu to posible . ces le 1573 le numéro pour appeler d'Oran. tien moi au couran pour la date qu'il t'on donné j'aimerai savoir jusqu'a quel date il en sont pour les rendez vous. merci ALLAH Y SAHEL

__________________________
chokonad

Publié par

salut tou le monde, je veu just vous repondre paske moi je sui passé de cette procedure et je sui en france a coté de ma femme. voila je me sui marié en algerie le 15 janvier 2008, on a deposer la demande de la transcription de notre mariage, livret de famille recu 3 semaines apres, jai pri un RDV pour la demande de visa au consulat de france a alger, visa recu 6 jours apres.
visa de famille de francais, carte de sejour a soliciter dans les 2 mois suivée l'arrivé en france. voila
alors si vous a vez le livret de famille francais c'et le plus essentielle pour la demande de visa. si vous avez des autres kestions n'hesitez pas

Publié par

salu et bienvenu sur ce forum. merci pour tes renseignemen.

__________________________
chokonad

Publié par

merci salem
on aimerais bien savoir es que tu as fait le ccm ou pas ? es que tu a contacté nantes pour ta transcrption ou pas ? parceque tu as vraiment de la chance moi je suis marié 1 mois apres toi le 25 fervrie et ça fait 3 semaine exactement qu'il ont mon dossier sans reponse ni rien.
voila merci de me donné la façon que je puisse les contacté.

Publié par

salem 25 vous dites que vous etes passés par cette étapes svp veuillez me guidé mon marie est algérien et il a la nationalité francaise on a célébré notre mariage le 5aout 2008 apres il et rentré en france pour faire les démarches aupres de nantes il lui ont envoyé le dossier en réclament la copie intégrale de l'acte de mariage délivré par la mairie nus on a fais notre mariage par le notaire
cette copie est impossible de l'avoir svp dites moi votre dossier il comportés quoi et combien de temps dois je passionté pour etre enfin avec mon époux svp répondez moi voila mon mail je suis perdue et je ne sais pas quoi fair

Publié par

bjr madame je voi ke vous avez fai le bon choix , moi es ma femme en fai la méme chause ke vous es ce ke je veu savoire si vous avez passé a la mairie d'oran ou au consulat es de mon coté est ce ke je fai lacte au consulat au leiu de la mérie
je vous remérci madame
bon courage

Publié par

bjr salem 25 je voi ke ta fai les démarche bien comme il fau es mnt tes avec ta femme c'es bien jte félécite , tu c'es moi je fai ce ke ta fai pour les début
moi d'oran es ma femme francése dorigine algérienne je c'es pas si je doi passé a lamaire pour lacte ou au consulat ya des gens ki mon die tu passe au sonculat mieux ke lamairie si tu peu maider
es jte remérci davence es bon courage

Publié par

re bjr salem c'es encord moi juste 1pti truk je vai te donné ma boite msn comme sa tu poura si tu peu biensur me répandre ou bien kan garde le contacte parce ke je sui 1peu strécé es je c'es pas encord par ou comencé jemrai bien ke kelle k1 me guide je vous remérci : pesos124@hotmail.com