Mon ex mari veut diminuer voire arreter le versment de la pa

Sujet vu 513 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/02/08 à 22:18
> Droit Civil & familial


diabolofraizzz, Posté le 29/02/2008 à 22:18
1 message(s), Inscription le 29/02/2008
divorcée par consentement mutuel depuis 4 ans, j'ai la garde de nos deux enfants et le père un droit de visite et d'hébergement classique(1WE /2, moitié des vacances scolaires)et verse une PA totale de 250 euros pour les enfants
lors du jugement, le père vivait à 400 km de mon domicile (je suis restée vivre dans la même commune que lors de ma vie maritale, mais en changeant de domicile), il était demandeur d'emploi pris en charge par les Assedic (1200e)
il vit maritalement avec son amie qui a deux enfants en garde (pour lesquels elle perçoit une PA) et ont un enfant ensemble.
mon ex mari a jusqu'à present excercé son droit de visite tous les 15 j, faisant les trajets et louant un gîte vers chez moi. il retravaille et dit avoir un salaire de 1500e. son amie ne travaille pas (congé parental auparavant aide ménagère)
mon ex mari dit ne plus etre en mesure de verser la PA et veut demander une diminution voire l'arret...car les trajets tous les 15 j ont un cout trop élevé de surcroit.
g proposé qu'il ne prenne les enfants qu'une fois par mois et un peu plus sur les temps de vacances. refus de sa part. il veut baisser la PA et maitenir ce rythme. Il veut par ailleurs que je fasse la moitié des trajets une fois par mois. le coût que cela occasionnerait ne rentrerait pas dans mon budget d'une part et 800 km en un WE n'est selon moi pas adpaté au rythme de vie d'un enfant.
Je vis seule avec les enfants, j'ai un salaire de 1650 e et le budget actuel doit etre géré au plus juste pour finir le mois et offrir un cadre de vie correct aux enfants.
Ma question est de savoir si il peut demander une baisse de la PA alors qu'il a eu une hausse de revenus et si le fait qu'il soit en couple soit pris en compte ? (il doit se marier d'ici peu et aux vues du devoir d'assistance entre époux peut il jouer sur cela pour baisser la PA ?
de plus, un juge peut il me contraindre à faire la moitié du trajet?

vous remerciant de me répondre !

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]