Maltraitance conjoint personne agée

Sujet vu 698 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/06/10 à 14:30
> Droit Civil & familial


Lena91, Essonne, Posté le 15/06/2010 à 14:30
1 message(s), Inscription le 15/06/2010
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais me renseigner concernant mon grand-père, cela fait des années qu'il subit la pression de sa compagne (interdiction de sortir sans son autorisation, harcèlement moral, interdiction de me voir quand j'étais petite...) bref mon grand-père à 80 ans, cela fait 30 ans qu'il est toujours avec cette personne qui à "aidé" un peu je précise sa mère

il se sent redevable de tout, mais celle-ci en profite au maximum, elle le frappe à coup de baton et le menace sans cesse, lui fait faire le déménagement de sa fille (à 80 ans... malgré qu'il est toute sa tête je trouve ça dég...) lui demande de tout payer, et elle le dit ouvertement qu'elle lui "pompera tout son fric jusqu'à sa mort", elle lui fait tout faire pour qu'il se fatigue, et lui prend son argent pour le donner à sa fille.

Mon grand-père est une personne adorable, qui n'a jamais eu de problème, mais qui à peur de vivre seul, ils ne souhaite pas changer de situation par crainte, malgré ça il est conscient de la situation dans laquelle il vit mais ne veut pas passez le cap de vivre sa vie à LUI, de pouvoir se sentir libre enfin !

Je ne peux pas le forcer mais cela me rend malade, elle s'en prend aussi à mon père (qui n'est pas son fils) en l'instultant de tous les noms, car elle n'a jamais accepté que mon grand père est eu un fils avec son ex femme.

Peut-on tenter malgré tout une action en justice et faire un dépôt de plainte ou une main courante ?

Je ne supporte plus cette situation et voir mon grand père mourir à petit feu parce qu'il est malheureux !

Merci beaucoup de votre aide, je ne sais pas quoi faire pour lui, je ne veux que son bien, et j'ai peur de le perdre si je tentais quoi que se soit contre elle, je n'ai jamais voulu m'en mêler, mais s'en est trop !

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]