Jeune majeur contre son père pour non paiement pension

Publié par

Bonjour,
les parents ont divorcé quand l'enfant avait six ans. Le père n'a pas une seule fois payé la pension alimentaire; la mère n'a jamais réclamé. L'enfant, majeur depuis quelques mois, se demande s'il peut agir pour obtenir une compensation. Par ailleurs, il est actuellement sans aucun revenu; il se demande donc s'il pourrait agir en vue d'obtenir une pension maintenant et jusqu'à ce qu'il ait un emploi.

Publié par

Tribunal de Grande Instance
2 place du Palais
BP 2113
26021 VALENCE CEDEX
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Téléphone : 04 75 75 49 49

Bonjour, meme majeur, il peut, comme il n'est pas autonome, ne subvient pas à ses besoins, réclamer une pension alimentaire à son père, pas besoin d'avocat, s'il est domicilié dans la Drome, qu'il appelle le greffe des affaires familiales du TGI de Valence (adresse ci-dessus) pour saisir le juge aux affaires familiales, courage, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci beaucoup! et pour ce qui n'a pas été payé du temps de sa minorité, je suppose qu'il ne peut rien faire?

Publié par

oui malheureusement, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de décision de justice à l'époque j'imagine, bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Si, lors du divorce le monsieur a été condamné au versement d'une pension et déchu de l'autorité parentale. pension symbolique, 400 FRANCS mensuels, mais qui n'a jamais été payée

Publié par

dans ce cas qu'il prenne contact avec un huissier de justice pour l'exécution du jugement, bien à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM