Qui heritera de mon bien ?

Publié par

JE SUIS MARIEE SOUS LE REGIME DE LA COMMUNAUTE DE BIENS. JE VEUX RACHETER LA SOULTE DE MON FRERE SUR LA MAISON DE FAMILLE DE MA MERE DECEDEE.CE BIEN ENTRE T IL DANS LA COMMUNAUTE VU QUE NOUS LE RACHETERONS PAR UN CREDIT ? QUELS SERONT LES DROITS DE MON MARI SUITE A CE RACHAT SI JE VENAIS A DISPARAITRE ? J AI UN FILS ISSU D UN PRECEDENT MARIAGE .LES ENFANTS DE MON MARI AURONT ILS UN DROIT SUR CE BIEN SI MON MARI VENAIT A DECEDER.

Publié par

Bonsoir,
Ce bien est un bien propre pour vous (en partie), venant de votre Mère.
La communauté va procéder à l'achat de la partie ne vous appartenant pas, le bien sera donc à vous pour 75% et à Monsieur pour 25%.
Vous pouvez aussi acheter à votre propre nom AVEC L'ACCORD DE MONSIEUR, il y aura dans ce cas une récompense dûe par vous à la communauté, (moitié pour Monsieur mais l'autre vous revenant) revalorisée à la date de dissolution de celle-ci (décès, divorce...)

Bien cordialement