Garde de ma fille après que mon mari m´ai quitté

Publié par

Bonjour,
Mon mari vient de me quitter du jour au lendemain. Nous avons un bébé de 11 mois née en France. Mon mari et moi habitons en Allemagne à la frontière francaise et je travaille en tant que professeur d´allemand en collège en Moselle (France). Comme il m´a quitté, je veux me faire muter dans ma régions natale pour être plus prêt de mes parents. Je veux emmener ma fille et mon mari est d´accord mais ne veut pas me signer aucun papier de peur que je ne lui permette plus de voir la petite.
Quelles sont mes chances d´obtenir la garde de ma fille? Peut-il m´empêcher de quitter l´Allemagne avec ma fille malgré le fait que je suis fonctionnaire francaise? Quels démarches dois-je faire?
Merci de votre réponse
Cordialement
Astrid Wölki

Publié par

Vu que vous résidez en Allemagne, la loi applicable est la loi allemande. Votre mari est Français ou allemand ?

Publié par

Il est allemand.