Mon frère extorque de l'argent à mes parents régulièrement

Sujet vu 390 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/06/08 à 20:41
> Droit Civil & familial


shivamrs, Posté le 01/06/2008 à 20:41
1 message(s), Inscription le 01/06/2008
Bonjour,

Mon frère, 46 ans ne cesse de manipuler mes parents afin de leur extorquer de l'argent et ce depuis plus de 10 ans. Il est aujourd'hui au chomage, criblé de dettes auprès de divers organismes, et vient d'être expulsé de son appartement pour non paiement de loyers depuis près de 2 ans, loyer pour lequel mes parents étaient caution.

Mes parents ont 71 et 74 ans, ils n'ont qu'une seule retraite puisque ma mère n'a quasiment pas eu d'activité salarié mais la retraite de mon père pourrait leur permettre de vivre normalement. De plus, ils ont vendu leur appartement et avait placé leur capital afin d'en profiter un peu. Or, ils doivent vivre chichement à cause de mon frère qui les harcèle moralement pour leur soutirer de l'argent régulièrement. Leur capital a déjà été entamé de plus de la moitié !

Mon problème est que mon père refuse d'entamer quoi que ce soit vis-à-vis de mon frère. J'ai suggéré une mise sous tutelle que mon frère a naturellement refusée et il a "embobiné" mon père pour qu'il refuse aussi. Pourtant, il faut impérativement que je fasse quelque chose pour arrêter mon frère de sévir car il est en train de tuer mes parents à petit feu.

J'ai imaginé porter plainte mais je ne suis pas sûre que cela puisse se faire puisque ce n'est pas MOI qui suis la victime. Si vous pouvez me conseiller sur les démarches à entreprendre de façon à préserver mes parents afin qu'ils puissent finir leur vie aussi paisiblement que possible, je vous en serais très reconnaissante.

Slts
Shivamrs

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]