Un frere doit il etre oblige d'aider sa soeur

Publié par

Bonjour,
Voici ma situation : je suis au RSA et malade. Hébergée par des amis, j'ai écrit à mon frère et à ma soeur pour qu'ils me viennent en aide. Ils ne m'ont même pas répondu.!!! Puis je saisir un juge d'instance pour les obliger à m'aider étant donné ma situation . Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour,

L'obligation d'aide est prévue par le code civil entre ascendants et descendants (enfants/parents/grands parents), mais pas entre collatéraux (frères/soeurs).

Cordialement,

Publié par

Donc la réponse est non, vos frère et soeur n'ont aucune obligation envers vous, même la justice ne pourra les y contraindre.