Mon fils de 14 ans refuse de venir en week end

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

suite à un jugement je dois prendre mon fils de 14 ans un weekend end par mois cela fait 2 fois qu'il annule une fois devoir au collège et deuxième fois anniversaire de son cousin et la je dois le prendre dans un mois il me dit qu'il ne veut pas venir qu'il en a marre qu'il se suicidera si je viens ou qu'il ne montera pas dans la voiture. Je ne comprends pas, tout aller bien et en un mois il a changer de comportement. Que dois je faire si je vais chez sa mère (qui le soutient) et su'il n'est pas la ou ne veut pas venir. Est ce que je peux porter plainte pour non présentation d'enfant car la mère le soutient.
merci

Publié par

Bonjour, probablement votre fils est en crise d'adolescence mais ce n'est pas une excuse pour ne pas respecter le jugement. Si cela ne lui convient pas, sa mère doit saisir le tribunal, votre fils pourra être auditionné et le juge prendra en considération sa demande s'il la juge valable. En attendant tout le monde doit respecter le dernier jugement et au besoin, vous pouvez porter plainte pour non présentation. N'oubliez pas votre jugement lorsque vous allez le chercher. Vous pouvez aussi avant essayer de discuter avec votre fils, voir demander une médiation afin de clarifier la situation, cordialement

Publié par

il m'a envoyé au moins 20 sms en me disant qu'il en avait marre qu'il ne voulait pas venir donc ce n'est même pas la peine de discuter avec lui il est buté sur cette idée

Publié par

Ok mais il a 14 ans et c'est pas lui qui décide surtout qu'il y a un jugement, cordialement

Publié par

Bonnjour,
Ne vous inquietez pas pour le moment. Vous assistez à une attitude fréquente à cet âge, alors que l'on'préfère être avec ses copains-copines que de suivre les parents.
A-t-il une passion... quelque chose que vous pourriez partager en commun...?