Ma fille ne veut plus rentrer chez sa mere

Publié par

Bonjour,
La fille d'un ami est venu lui rendre visite pendant les vacances et ne veut plus retourner vivre chez sa mère.
Sa mère ayant le droit de garde et sa fille ayant 17 ans que doit-il faire? en sachant qu'elle refuse absolument de retourner chez sa mère même quelques jours?

Publié par

Bonjour,

Le mieux est d'en parler avec sa fille pour savoir si elle est réellement sûre de vouloir vivre avec son père.

Il peut de plus essayer de comprendre pourquoi elle refuse de revoir sa mère.

Afin de ne pas être embêté et qu'on lui reproche de ne pas se plier au droit de garde de la mère, le mieux est qu'il aille voir le juge aux affaires familiales avec sa fille pour modifier le droit de garde. Le juge prendra sa décision en respectant l'intérêt et le souhait de l'enfant.