Ma fille veut habiter chez moi

Publié par

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour un renseignement. Mon ex et moi nous sommes séparés il y a 3 ans. Nous n'étions ni mariés, ni paccés, ni concubins, nous avons eu 2 enfants, agés maintenant de 6 ans et demi et de 4 ans et demi. Ils vivent actuellement chez leurs mères (qui ne travaille pas), à 120 km de chez moi. Ma fille m'a dit qu'elle voulait vivre chez moi avec mon amie son fils de 4 ans. Cela est il possible? N'est elle pas trop petite? Comment faire si elle venir chez moi et que son frère veut rester chez sa mère?

Merci d'avance pour une réponse de votre part.

Publié par

Est-ce qu'il y a un jugement pour la résidence des enfants et vos droits ?
La mère est-elle d'accord ?

Publié par

Merci pour votre réponse. Un jugement a été rendu il y a 2 ans passés. La mère a obtenu la garde vu l'âge de mes enfants, et de mon emploi(je suis chaufeur poids lourd). Mes enfants ont grandi et depuis la séparation, j'ai rencontré quelqu'un. Ma fille n'a pas dit à sa mère qu'elle voulait vivre avec nous. Nous nous renseignons d'abord. Nous préférons qu'elle ne soit pas déçue si déception il doit y avoir.

Publié par

Il faudra bien lui dire.
Soit la mère est d'accord, vous faites une requête conjointe au JAF pour modifier le précédent jugement
Soit elle est contre, vous devez faire une requête au JAF pour obtenir la résidence exclusive et vous battre contre la mère.

Publié par

Re bonsoir!!
Ma fille n'est elle pas trop petite pour décider de l'endroit où elle veut vivre? N'y a t il pas un âge minimum pour qu'elle donne son avis sur la question?
Merci

Publié par

je me permet de répondre car j'ai perdu la garde de mon fils quand il avait 6 ans, il souhaitait vivre chez son père car la bas c'était mieux ... sur le moment je n'était pas d'accord mais son père a quand même saisie le JAF, une enquête sociale a était ordonnée et l'avis de mon fils a était pris en compte.

Publié par

Un enfant n'a jamais le droit de décider où il va vivre.
Il n'y a pas d'age minimum. Il peut demander à être entendu par le juge qui d'une part déterminera s'il est capable de discernement et d'autre part s'il prend en compte l'avis de l'enfant.

Publié par

Merci pour vos réponses.
Voyant vos réponses, ma fille pourrait habiter chez moi. Mon fils préfère rester chez sa mère. J'éspère que le JAF ne verra pas d'inconvenients à séparer les enfants. Si ma fille veut venir, (tout comme mon fils s'il le voulait), la porte est grande ouverte!!