Faire appel, oui mais comment ?

Publié par

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai reçu une lettre marquée en gros "APPEL"
L'appelant est au nom de Mr et l'intimée c'est moi, puis en gros titre on peu lire, Objet de l'appel : Réformation ou annulation de la décision dont appel, suivi de ceci : "Appel limité à la date prévue comme point de départ du versement de la pension". Que celà veut-il dire ? est-ce-que Mr fait appel pour revoir la pension ? Et puis-je faire appel quand l'autre fait appel aussi ? Si oui comment rédiger cette lettre ? Je voudrai demander une aide juridictionnelle, mais mon avocat fait tarder ma demande, a t'il le droit ? Ca fait un an que j'attend, comment faire pour l'obtenir ?
D'avance merci et bon week-end à tous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pour obtenir l'aide juridictionnelle, adressez-vous au greffe de votre tribunal ou, à défaut, à Monsieur le Bâtonnier près du tribunal... (le Bâtonnier est le patron des avocats).

Quand à faire appel, vous aussi, je crois me rappeler, si mes souvenirs sont justes, que l'avocat est indispensable et qu'il existe un délai pour interjeter appel. Passer ce délai, ce n'est plus possible. Alors, faites vite.

Publié par

Merci de votre réponse, qui a été rapide. Il est vrai que les jours sont comptés et le soucis est que je ne sait pas comment rédiger une lettre de ce genre, pour faire appel, HELP !!! S'il-vous plait.
Merci encore et bon dimanche

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est votre avocat qui doit se charger d'interjeter appel car lui va savoir sur quelles bases juridiques reposera cet appel.

Publié par

Merci Tisuisse, alors je vais insister pour l'avoir au téléphone, il ne répond même pas aux messages que je laisse sur son répondeur, j'attend toujours qu'il me rappel, bref c'est pénible de payer un avocat qui est toujours absent.
Encore merci, je vous tiendrai au courant si il y-a une suite favorable à cette affaire.
Bon dimanche