Expatrié et pension alimentaire besoin d´aide

Sujet vu 318 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/04/12 à 22:38
> Droit Civil & familial


Mirabelle75, Posté le 03/04/2012 à 22:38
1 message(s), Inscription le 03/04/2012
Bonjour

Mon mari est divorcé depuis 14 ans et a eu un enfant avec son ex femme et elle s´est remariée deux ans apres leur divorce et a eu un autre enfant avant de redivorcer 4 ans plutard.

Le problème: dans le premier jugement de divorce, mon mari devait payer une pension alimentaire pour son fils de 152 euros et a laissé les deux maisons à son ex comme prestation compensatoire et apres remboursement des dettes lié à l´achat des deux maisons, la pension serait de 300 euros.

Le lendemain de notre mariage, avant la fin des dettes, son ex femme a demandé une augmentation de la pension et a fait une saisie sur salaire parceque soit- disant il n´a pas réevalué la pension sauf depuis le divorce au lieu de payer 152 euros mon mari a augmenté la pension sinon il ne verrait plus son enfant donc il payait 228 euros au lieu de 152 qui est reconnu par les impots et le jaf.

La pension a été augmenté il paie aujourd´hui 366 euros et la moitié des frais extra scolaire et les billets d´avion.

Maintenant nous sommes expatriés pour deux ans seulement et son ex a redemandé une augmentation parceque mon mari gagne plus. Est ce qu´elle a le droit de demandé une augmentation sur des indemnités de résidence qui ne sont pas imposables et qui ne durent que deux ans???

Lorsque la pension a été augmenté je travaillais et nous n´avions qu´un seul enfant et maintenant je ne travaille plus et nous avons un deuxième enfant et le salaire que mon mari gagne ne dure que deux ans avant de revinir a son salaire normal.

Son salaire de base actuel est moins que ce qu´il gagnait lorsqu ón était en france sans compter notre deuxieme enfant et moi qui ne travaille plus.

Le surplus sur son salaire c´est des indemnités de résidence, l´indemnité pour la scolarité des enfants et pour moi 400 euros pour perte de travail et la vie etc...

En plus tout le dossier de son ex est basé sur des mensonges en disant que mon mari gagne entre 25000 et 30000 par mois et qu´elle demande 1500 euros de pension alimentaire alors que mon mari ne gagne meme pas le 1/4 de 25 000 euros. Qu´est ce qu´on peut faire il est convoqué pour le mois prochain.

Elle au RSA et n´arrete pas de faire des procedures parcequ´elle ne paie pas et nous on paie tout le temps des avocats on n´a plus les moyens et son deuxieme ex mari ne donne rien a son enfant ni a elle et elle n´en parle jamais. Que faire??? Merci pour votre aide j´en ai vraiment besoin et désolée pour ce long texte. Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]