Enfant non désiré, que faire?

Sujet vu 540 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/11/09 à 13:26
> Droit Civil & familial


nikola78, Yvelines, Posté le 02/11/2009 à 13:26
1 message(s), Inscription le 02/11/2009
Bonjour,
après une relation de quelques mois avec une femme, elle vient de m'apprendre qu'elle était enceinte de 3 semaines.
il s'agit d'une réfugié politique arrivée en france il y a plus de 30ans, elle a deja 3 enfant francais.
pendant notre relation, elle m'a mis en confiance en me dissant que ça serait un miracle d'avoir un enfant (car sans contraceptif avec son ex.petit ami et à l'age de 37 ans, cela ne c'était pas produit et qu'il n'y avait aucune chance de tomber enceinte...elle n'y croyait plus)
on avait discuter de ce sujet, d'une éventuelle grossesse et on avait convenu que si jamais ca arrivait, elle avorterait. je lui ai dit très clairement que je n'étais pas prêt à être père, mais apparement elle ne l'entend pas de cettre oreille.
aujourd'hui, le dialogue est quasi rompu. elle ne me laisse pas de choix. elle désire garder cette enfant, me dit que ca ne me regarde plus et qu'elle assumerait seule la charge de cet enfant.
je ne peux bien sur pas l'obliger à interrompre cette grossesse à moins de trouver un moyen de pression...quelconque.
Ma question : quelle resposabilité j'ai face un à enfant non voulu et que je ne voudrais pas reconnaitre? est-ce qu'il se peut que la mère ou l'enfant se retrourne contre moi ou me demande quoique ce soit, argent, pension ou autre.
je vous remercis d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponse et conseil que j'attend bien sur avec impatience.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]