Émancipation pour poursuivre des études

Publié par

Bonjour,
j'ai actuellement 16 ans et 17 au moi d'aoutafin de poursuivre mes études a Toulouse, ma mère et moi a l'aide d'une amie avocate avons trouvé que la meilleure solution était une émancipation or notre crainte est que mon père avec lequel je n'ai plus contact depuis 5mois nous cause des soucis en portant plainte pour "abandon d'enfant" .
puis-je me faire émanciper par le simple accord de ma mère?
merci d'avance.
cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous souhaitez une émancipation !!!
Le fait que vous poursuiviez des études ne justifie pas cette décision.
Merci de nous donner de plus amples renseignements

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous êtes sûr que votre amie est avocate ? Il me semble tout simplement aberrant qu'un avocat parle "d'abandon d'enfant" pour un enfant qui s'éloigne du domicile parental pour poursuivre des études !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL