Elle part avec mon fils en 8 semaines sans vouloir voir le juge

Publié par

Bonjour,
Je suis separe depuis 3 ans de mon ex qui a obtenu la garde de mon fils. Une pension a ete fixee par un jugement du tribunal de creteil. Il y a21 jours elle m'annonce qu'elle quitte l'ile de france pour partir dans le sud de la france a partir du 1janvier 2012. Afin de pouvoir voir mon fils je lui demande de reduire de 40€ la pension (billets d'avions, train et taxi necessaire). Elle refuse.
Est ce qu'elle a le droit de partir si vite sans jugement du tribunal?
Si je vais au tribunal est ce que le juge pourra reduire la pension ou est ce qu'il considerera que ce n'est pas justifie?
Elle demenage pour changer de travail et son nouveau mari est chomeur car il vient de vendre sa boite pour la suivre.
Aidez moi vite pour que je puisse continuer a voir décemment mon fils.

Publié par

Est ce qu'elle a le droit de partir si vite sans jugement du tribunal? aucun jugement ne peut l'empêcher de partir. Elle vous avise un peu tard, mais bon, aucun jugement ne l'oblige à vivre là où elle est.

A vous de saisir le JAF immédiatement, voire en référé pour une décision provisoire concernant les modalités des droits de visite
Plutot que de demander une baisse de pension dérisoire, arguez qu'elle déménage pour convenance personnelle et donc qu'elle doit vous amener et venir chercher l'enfant, à ses seuls frais, durant vos droits d'hébergement (c'est bien mieux que 40 euros de moins par mois)
Demandez la moitié de noel et l'été et la totalité des autres vacances.

Publié par

Bonjour, vous pouvez aussi demander la garde exclusive de l'enfant si vous avez la possibilité de l'assumer et là c'est à vous de démontrer que l'enfant sera moins déstabilisé et que vos conditions de vie vous permettent de vous en occuper. Si votre fils est en age scolaire et qu vous avez l'autorité parentale, vous pouvez faire savoir à l'école que vous etes opposé à l'établissement du certificat de radiation de votre fils. Il est vrai qu'il est nettement mieux de demander que la mere prenne en charges les frais de transport de l'enfant si vous optez pour le droit de visite, cordialement