A/s de mes droits d'epouse sans enfants

Publié par

Bonjour,
je suis marieeavec un francais d origine algerienne il à un enfant d une 1ere union en garde alternee moi il veut pas me donner un enfant,il ne veut mettre aucun papier aux noms de s 2 epoux tous cela pour garder les droits de son fils ,malheureusement moi je mange et je dort pas plus aucun autre droit je demande est ce qu il peut laisser l appartement à son fils quand il grandira il na que 11 ans c est une location et si le mari disparait est ce que je peux garder l appartement vis à vis qu elle est à son nom il peut me mettre à la porte quand il veut quels sont mes droits une femme sans enfants on est maries officiellement merci de me renseigner

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Vous êtes mariés, donc votre mari ne peut pas vous mettre à la porte.
Vous êtes en location et non propriétaire, donc son fils ne pourra pas bénéficier de cet appartement.
Si votre mari venait à décéder, vous pouvez sans problème rester dans ledit appartement.
Même s'il refuse d'indiquer vos deux noms sur les papiers, ça ne donne aucun avantage à son fils sur l'héritage.

Ne vous inquiétez pas.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, contactez votre mairie, il y a des permanences juridiques gratuites où vous pourrez poser vos questions .

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour la reponse d'apres ce que j'ai lu sur ce forum ceux qui ont une carte sejour vie privee et familiale une fois divorcée je n aurais plus droit à cette carte,meme si mon conjoint c est lui qui ne veux plus continuer le vie du couple pour garder tous ces droits à son fils qui n a que 11 ans et que dois je faire apres que j aurais divorcer je ne travaille qu en interim 400 euros par mois ni logement ni famille en france guidez moi svp merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Contactez votre mairie afin de connaître les permanences juridiques gratuites.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

CIDFF 93
Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles
1, rue Pierre Curie 93120 La Courneuve
Tél : 01 48 36 99 02

Bonjour, contactez cette Association, ils pourront vous aider, bonne fete de fin d'année à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM