Droit au travail après union maritale

Publié par

Je me marie au mois de Juin avec une chinoise sans papiers.A partir de quand aura t-elle la possibilité de travailler légalement ?Merci de me renseigner

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
le fait pour un étranger en situation irrégulière de se marier avec un français ne donne pas droit automatiquement à un titre de séjour donc à une autorisation de travailler.
ce serait différent si l'étranger bénéficie d'un visa long séjour.
se marier pour régulariser sa situation est une infraction pénale.
cdt

Publié par

Merci de votre réponse mais il ne s'agit pas d'un mariage blanc ,nous sommes ensemble depuis 3 .Je voulais savoir si le fait d'ètre mariée lui permettait de participer aux frais du couple légalement.

Publié par
amajuris Modérateur

le fait pour votre future épouse de participer aux frais du couple est une décision qui concerne votre vie privée.
je répète que le mariage ne donne pas droit automatiquement à un titre de séjour permettant de travailler.
cdt