Droit du père reconnaissance a 23 mois

Publié par

Bonjour,

J'ai un enfant de 23 mois. Le père ne s'en est jamais occupé. Il l'a juste vu une fois en décembre 2010.
Il ne m'a jamais aidé financièrement.

Je viens d'apprendre qu'il l'a reconnu après 23 mois auprès de la mairie.

Quels sont ses droits au bout de 23 mois ?

Peut il se retourner contre moi, et dire que c'est moi qui fait obstacle à sa reconnaissance

Merci de votre aide...

Publié par

Bonjour, le papa avait tout à fait le droit de le reconnaitre mais il ne peut pas se retourner contre vous. Il peut maintenant saisir le JAF pour demander un droit de visite, vous aurez alors une pension alimentaire pour l'éducation de l'enfant et l'autorité parentale partagée. Pour l'instant le fait de l'avoir reconnu ne chane rien pour vous, cordialement

Publié par

Bonjour

Vous pouvez par contre demander au père de l'enfant le versement d'une pension alimentaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort