Droit a l'image? reportage télé

Publié par

Bonjour,

j'ai été filmé au cours d'un reportage alors que je participais une sortie scolaire lors de mes 11 ans. aucun accord n'a jamais été demandé a mes parents, ni a personne d'ailleurs. et l'interview a été diffusé a la télévision.
bon au debut je trouvais ca marrant, mais le pb c'est que l'emission passe tous les ans, et sur plusieurs chaines, et qu'a chaque fois j'ai des reflexions "ha t'es ENCORE passé a la télé"... en plus j'ai honte parce que je coupe la parole a quelqu'un, la gosse mal elevée !! bref j'aimerais qu'ils arretent la difusion de ce reportage. ou qu'il me floute..
je n'ai encore fait aucune demarche, je prefere etre informé de mes droits (si j'en ai) avant..
Que dois-je faire ?

merci !!

Publié par

Vous avez été interviewé, donc du moment que vous parlez au journaliste, c'est que vous donnez votre accord au reportage et à sa diffusion.

Vous étiez mineure. Dans ce cas, c'est la personne en charge (l'instituteur ?) qui a du certainement donner son accord

Publié par

et si mes parents ne voulaient pas ? je peux meme pas demander a etre flouté ?
j'avais 11 ans je pensais pas qu'ils passeraient le reportage pendant 10 ans !!

Publié par

ah oué quand même, 10 ans....
Essayez toujours un courrier recommandé à la chaine....
Après, allez intenter un procès au droit à l'image pour ça... Surtout qu'ils risquent de vous demander pourquoi vous vous réveillez après 10 ans... Ca sera long et couteux pour pas grand chose...

Publié par

non pas un proces ! je veux juste etre flouté, je veux pas d'argent ni rien !
je me reveille apres 10 ans, parce que maintenant que je suis "adulte" ca ne m'amuse plus trop d'avoir un milliard de reflexions chaque fois qu'il passe ce reportage !
je vais tenter un courrier.
merci

Publié par

ha mais en plus il passe sur 2 chaines differentes... FR3 et TF1, du coup deux courriers ? ou j'envoi a ceux qui ont fait le reportage au debut ? (FR3)