Droit de garde les droits du père

Publié par

Bonjour
mon ami vient de perdre la garde total de sa fille
il n etait pas marié ni pacsé mais a reconnu l enfant a sa naissance
Quels sont ses recours???
Il voudrait une garde alternée!!
comment la loi peut elle donner la garde exclusive a la mère alors que les deux parents sont essentiels a l equilibre de l enfant! surtout si jeunes!!
merci pour votre aide

Publié par
Marion2 Modérateur

Qu'entendez-vous par "vient de perdre la garde totale de sa fille" ?
Voulez-vous parler de la perte de l'autorité parentale ? ou simplement que l'enfant étant petit, le JAF a décidé que le droit de garde serait chez la maman, ce qui n'empèche pas le papa de voir son enfant ?
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre aide.
jusqu a present mon ami voyait sa fille toute les deux semaines.elle venait chez lui.....
et a present il ne peut plus la voir du tout!apres une decision du juge
la petite a 3 ans.....
a t il des recours? est ce normal?
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Si le JAF a interdit au père de voir sa fille, il a certainement de bonnes raisons pour avoir pris cette décision.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL