Droit d'avoir une pension aprés un decé de son mari

Publié par

Bonjour
Je voudrai savoir si un homme Algérien qui etait resident en France et il a travaillé et maintenant et en retraite etait marié avec une algérienne ,et cette algérienne est decedée, aprés il c'est remarié ,je pose la question si aprés le decé du mari ,est ce que la deuxieme femme peut toucher sa pension ?
veuillez me repondre SVP Dernière modification : 08/04/2008

Publié par

bonjours, normalement le mari de la femme decedée qui était sa premiere epouse peut pretendre à la pension de reversion de sa femme decedée à condition qu'il soit agée au minimum de 55 ans, il y a aussi des conditions de ressources voir avec la securité sociale pour les formalités, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour
Merci de m'avoir repondre ,enfin le mari est decedé il a plus de 70 ans et la femme et sa deuxieme femme a 61 ans ,alors dans ce que la elle peut toucher sa pension car elle n'a aucun revenu aprés le decé de son mari

Publié par

rebonjours, pour la pension de reversion du mari au benefice de l'epouse vivante à priori son octroi ne posera pas de probleme sous reserve de la decision de la caisse de securité sociale competente, bonne soirée à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM