Divorcée je souhaite me remarier

Publié par

Bonjour,
Je suis divorcée, et mon compagnon que je fréquente depuis plusieurs années veux se marier. Pouvez vous me dire si je perd la pension de mes enfants que mon ex-mari me règle en me remariant. Et en ce qui concerne la caisse d'allocation familiale qui me verse des allocations familiales , est ce que je concerve ces allocations.
En vous remerciant d'avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous ne perdez pas la pension alimentaire pour vos enfants.

En ce qui concerne les Allocations Familiales, vous les conservez également. Ces allocations sont versées sans conditions de ressources.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La pension est due pour les enfants, donc votre situation matrimoniale ne compte pas.

Quant aux prestations familiales, ça dépend des prestations mais c'est le fait de vivre avec la personne qui compte, pas le mariage

Publié par
Marion2 Modérateur

Les Allocations Familiales proprement dites (montant versé selon le nombre d'enfants et ce ,à partir du 2e enfant) sont versées sans conditions de ressources et sont les mêmes pour tout le monde.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL