Divorce dans le cas d'un étudiant etranger

Publié par

Bonjour,
Je me suis mariée depuis quelques semaines et mon mari me demande le divorce. Il veut que je vienne avec lui pour voir un avocat que dois je faire? comment me protéger?
Je suis étudiante etrangère et ma carte de séjour périme bientôt, quelle démarche je dois suivre alors que je dois travailler pour vivre.
Merci de me répondre au plus vite parce que je suis vraiment en manque d'informations.

Publié par

Bonsoir,

Pour ne pas vous retrouver en situation irrégulière, le mieux est d'aller vous renseigner à la préfecture auprès du service qui délivre carte de séjour ou carte de résident et de leur expliquer clairement votre problème.
Vous pouvez aussi aller à la Maison de la Justice et du Droit qui existe dans toute les grandes villes. Je crois que les consultations sont gratuites peut être sur rendez vous ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

BONJOUR J AI UNE REMARQUE A PROPOS DES REPONSE QUI NE SONT SOUVENT PAS PRECISES PAR RAPPORT AUX QUESTIONS POSEES.iL Y A SOUVENT DES REPONSES QUI SONT INCERTAINE C A DIRE QUE ELLES SONT ACCOMPAGNES DES MOTS COMME " A MON AVIS" ,JE PENSE QUE..........., ETC ETC IL SERAIT BIEN QUE LES PERSONNES QUI SONT UNIQUEMENT DANS LE DOMAINE DU DROIT ,REPONDENT AUX QUESTIONS ET CELA PERMET AUX GENS D ENTAMER LA PROCEDURE COMME IL FAUT.

Publié par

REPONSE POUR MALEKHU (nouveau membre...)

Avant de vous permettre de faire certaines remontrances concernant les réponses de certains inscrits : je pense, il faudrait mieux, il serait préférable etc etc etc faites donc part de vos connaissances juridiques si les nôtres ne vous conviennent pas.
La critique est facile quand on n'a rien à dire de clair et précis.
Répondez lui clairement à ninalou. Vous ne lui avez rien , rien proposé, rien conseillé, elle est sur le point d'être expulsée...
Qu'il vous en déplaise ou pas c'est ainsi , Vous ne devez pas avoir beaucoup de problèmes familiaux ou professionnels à résoudre et tant mieux pour vous mise à part le souci de savoir comment vous allez occuper votre journée... , visualiser un site pour vous passer le temps , pourquoi pas...
Si mon message vous déplait, faites le savoir aux responsables d'Exparatoo. Chacun aide et conseille selon son vécu personnel er ses connaissances, rien n'a faire de votre point de vue.

__________________________
Cordialement.