Divorce et crédit à la consommation/ remboursement

Publié par

Bonjour,

Je suis en cours de séparation et procédure de divorce entamée.
Mon mari a contracté un crédit à la consommation il y a 3 ans et étant en difficulté financière il ne va pas pouvoir continuer à payer les mensualités restantes.
Je ne suis pas co-empruntrice et nous nous sommes mariés sans contrat de mariage.
Est-ce que je suis solidaire de cette dette et vais-je devoir rembourser s'il ne peux plus s'acquitter de ses remboursements ?

Merci de votre réponse.

Publié par

bonjour, sur le principe de la solidarité entre les époux et de surcroit mariés sous le régime de la communauté vous pourriez être tenu de rembourser à la place de votre mari en cas de défaillance de sa part même si sur le principe il est le seul responsable.

Ensuite tout dépend de l'utilisation que votre mari a fait de l'argent du crédit emprunté, si c'est des dépenses inconsidérées sans aucun lien avec le train de vie du couple vous pouvez demander à être désolidarisé du remboursement de cette dette auprès du juge aux affaires familiales, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM