Désavoeux de paternité et conséquences

Sujet vu 1237 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/02/09 à 11:22
> Droit Civil & familial


lucie1370, Seine-Maritime, Posté le 09/02/2009 à 11:22
1 message(s), Inscription le 09/02/2009
Bonjour,

Mon conjoint était marié avec une femme qui avait déjà un enfant que le père n'a pas souhaité reconnaître. Après quelques année de mariage mon conjoint et cette dernière ont eu un fils, à ce moment elle a demandé à mon conjoint de reconnaître son 1er enfant pour former une vraie famille, ce qu'il a accepté de faire. Cependant quelques temps après elle l'a quitté pour un autre. Lui, a obtenu la garde de son fils et a laissé la garde de l'autre enfant à son ex-femme. Il a ensuite engagé une procédure en désavoeux de paternité, ne voulant pas être responsable légal de cet enfant qu'il continue de voir néanmoins. Lors de la procédure de divorce, mon conjoint n'a pas réclamé de pension alimentaire (ou part contributive). Aujourd'hui s'il en demande une, est-ce que son ex-femme peut en faire de même pour le premier enfant pour lequel il a effectué un désavoeux de paternité?
Merci pour vos réponses précieuses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 09/02/2009 à 12:31
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,

Dans la mesure où votre conjoint a fait un désaveu de paternité, juridiquement cet enfant n'a plus aucun lien avec lui, donc aucune pension alimentaire ne peut être réclamée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]