Dénonciation calomnieuse des services publics

Publié par

Bonjour,
j'ai deux enfants de 14 et 16 ans. L'année dernière le plus grand s'est fait renvoyer du college car il à fait une "grosse bétise". Cette anée c'est au tour du plus petit et la CPE du collège à fait un rapport écrit aux services sociaux du département. Lors de ma rencontre avec l'assistante sociale, celle-ci me lis le rapport en question. Et la j'apprend que mon premier fils m'a décrit comme alcoolique et violent... Je pense qu'il à eu peur de ma réaction suite à sa "grosse bétise". En tout cas le rapport écrit est ecrit.
Dois-je porter plainte pour diffamation, étant donné qu'aucun rapport médical n'a été demandé ni effectué ?
Merci pour votre aide

Publié par

Non, puisqu'ils ne font que rapporter les propos de votre fils et en privé en plus, dans le cadre de leurs obligations.

étant donné qu'aucun rapport médical n'a été demandé ni effectué ? mais ils n'ont pas le pouvoir de le faire.