Démarches pour droit de garde d'une enfant de 12 ans

Publié par

Bonjour,

voilà je viens de m'installer avec mon ami qui a une fille de 12 ans (en Aout de cette année). Elle souhaiterait venir vivre chez son père. La mère est d'accord, seul problème elle a déjà laissé la garde une fois à mon ami (avec papier signé) seulement du jour au lendemain elle a récupéré sa fille en interdisant tout contact. Mon ami ne veut pas quelle puisse refaire la même chose cette fois ci... Quelles démarches nous conseillez vous sachant que comme la petite change de département il faut que ce soit le plus rapide possible afin de pouvoir faire toutes les démarches avant la rentrée scolaire.

Vous remerciant par avance de m'aider

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en cas de désaccord sur la garde d'un enfant, il faut demander au JAF du domicile de l'enfant.
cdt

Publié par

Bonjour, vous pouvez toujours faire un accord amiable devant un avocat puis le faire entériner par le jaf en référé, cordialement

Publié par

et ça demande beaucoup de temps? j'ai peur que la petite ne soit bloquée pour la rentrée scolaire

Publié par

Bonjour, cela dépend de l'encombrement du tribunal mais il faut plusieurs mois même avec un référé qui raccourcit le délai, cordialement