Demande de revalorisation de pension

Publié par
SJL

Bonjour, l'ex-femme de mon mari lui réclame une revalorisation de pension alimentaire pour son fils de 8ans. Il verse actuellement 35€/mois suite au jugement de divorce du 31/12/08. S'ajoute à cela, à titre de pension alimentaire également, plus de 8000€ pour le rachat d'une partie du prêt de la maison de son ex-femme (spécifié sur le jugement de divorce, que nous avons d'ores et déjà réglés en totalité). Elle réclame à présent 130€/mois. La hausse importante de la pension ne se justifie pas pour l'entretien de son fils malgré ce qu'elle prétend (pas de frais d'études, pas d'activités extra-scolaires...). En fait, elle a des problèmes pour assumer son prêt de rachat de la maison à elle seule qu'elle a mal renégocié. Néanmoins, nous pensons que ce n'est pas à nous de participer une nouvelle fois aux frais de cette maison et d'assumer ses problèmes de gestion. Si elle s'entête à ne pas vendre, ce n'est pas à nous d'en payer les conséquences. Nous assumons aussi tous les frais de trajet pour les gardes de week end (220 €/mois), etc...
En résumé : quels sont nos droits à nous ? Peut-elle profiter de notre mariage pour avancer une hausse du niveau de vie de son ex-mari ? Risque-t'on, si nous allons au tribunal, d'avoir à verser un montant plus important encore ? Peut-elle demander des revalorisations sans preuves concrètes des réels besoins de l'enfant ? Comment s'assurer que l'argent versé le sera bien pour lui et non à d'autres fins ?
D'avance merci de prendre un peu de temps pour m'apporter quelques conseils. Nous sommes perdus.

Publié par

Parce que vous pensez que 35 euros par mois est une somme suffisante vis à vis de ce que coute un enfant ? C'est dérisoire. En général, c'est 10% des revenus. Votre mari ne gagne que 350 euros par mois ?

Nous assumons aussi tous les frais de trajet pour les gardes de week end (220 €/mois), etc Que dit le jugement sur ce point ?

Peut-elle profiter de notre mariage pour avancer une hausse du niveau de vie de son ex-mari ? Si vous avez des revenus, évidemment, que votre mari a moins de charges, donc plus de disponibilités pour la pension

Peut-elle demander des revalorisations sans preuves concrètes des réels besoins de l'enfant ? Oh ça c'est facile : loyer, eau, électricité, entretien

Comment s'assurer que l'argent versé le sera bien pour lui et non à d'autres fins ? ça sera forcément pour lui, ça va contribuer à payer le loyer, l'eau, l'électricité, la nourriture, les vêtements, les produits d'hygiène, le chauffage