Demande d'information pour la garde

Publié par

Bonjour, je me suis séparé de la mère de ma fille il y a maintenant 4 ans, le premier jugement a donner la garde de l'enfant a la mère avec consentement au lieu et gard de mon emploi de l'époque, je ne pouvais pas en avoir la garde. Aujourd'hui la situation a changé, j'ai changé d' emploi et la mère de ma fille a déménager. Malheureusement, la mère souhaite a nouveau déménager a 1h30 de route de chez moi, la faire encore changer d'école, je voudrais récuperer la garde de ma fille afin de lui offrir une stabilité, et lui permettre d'évoler dans un environnement sain, actuellment en couple avec une personne depuis 2 ans, nous en avons lonuement discuter et sommes tous les deux d'accord pour accueillir ma fille au sein de notre foyer.
Après vous avoir évoquer la situation dans ses grandes lignes, je vous pose ma question : 1) Quelles sont les documents a fournir ?
2) Quelles sont mes chances d' obtenir la garde de ma fille ?
3) Dois-je prévenir la mère de monh intention de demander la garde ?

En vous remerciant, par avance, de vos réponse.

Publié par

Commencez deja par saisir le JAF de la residence de votre fille, car etre reçu, ça prend quelques mois

Pour les documents, charges/revenus du couple

Impossible de se prononcer à la place du juge, tout dependra de vos arguments, de ce que la petite aura bien sa chambre, que ça lui permettrait de continuer à vivre près de ses amis, de sa famille, et qu'elle soit d'acccord, bien entendu

Suivant son age, elle pourrait avoir un avocat pour l'entendre et defendre sa cause près du JAF, il faudra en faire la demande auprès du greffe du tribunal, le batonnier en choisira un pour elle, c'est gratuit

Oui, vous devez prevenir la mère de votre intention, suffisamment assez tot pour qu'elle puisse elle aussi preparer sa "defense"

Publié par

Merci pour votre réponse aussi rapide, sachant qu'elle aura 5 ans au mois de février, je vai faire ce que vous me conseiller et prévenir la mère, ca qui va encore être une source de conflit suppléméntaire, mais si c'est obligatoire, je le ferais.

Encore merci.

Publié par

Avant d'en parler à sa mère, parlez en avec votre fille, car si elle desire rester avec sa maman, ce serait un dechirement pour elle

Publié par

Bien sur, je l'ai chez moi un week-end sur deux et, tout les dimanche, quand c'est l'heure de rentrer chez sa mère, ce sont des crises et des pleures qui durent.
Je vais lui en parler calmenent et ecouter ce qu'elle me dit.