Demande de diminution de pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
je voudrais demander la diminution de la pension alimentaire pour mon fils.Au dernier jugement:c'est la mère qui en a la garde est je paye 250 euros de PA depuis mai 2007 à aujourd'hui.Je gagne 2500 et ma femme ne travaille plus et ne touche aucune allocation et un enfant à charge.
Au jugement mon ex ne travaillait pas,son compagnon touche les assedic et ils ont 2 enfants.
Ma question :pourais je avoir gain de cause parce que ma femme ne travaille plus donc impacte sur le financement.J'ai du mal tt les mois ,je suis toujours à decouvert.
Mon ex a repris son travaille depuis 2008 et son compagnon touche de l'argent,et ils vont se marier.
Merci pour votre reponse

Publié par

Vous pouvez toujours essayer mais
- le salaire de votre femme n'influe que sur vos charges
- vous ne pouvez arguer des charges liées à l'enfant du second lit.

Donc
- arguez de l'augmentation des charges
- de l'augmentation des revenus de votre ex

Sans trop vous faire d'illusion : vous avez un très bon salaire et vous ne payez que 10% de votre salaire en PA

Publié par

merci

Publié par

mais ce que je ne comprend pas pourquoi l'avocat de mon ex m' a demandé le bulletin de salaire de ma femme ? (marié).C'est à dire que ça compte aussi.Et même si elle(ex) a repris un travail ,ça va rien changer pour la diminution de la pa.

Publié par

oui, comme je l'ai dit ça influe sur vos charges
Par exemple, votre femme gagne le tiers des revenus du foyer, donc elle prend le tiers des charges et vous les 2/3, donc si elle n'a plus de revenu, vous avez 100% des charges ce qui baisse votre revenu disponible pour le calcul de la pension.