Dans quelle mesure une personne choisit elle son domicile ?

Publié par

Bonjour,

Je suis en premiére année et je dois rédiger ma premiére dissertation.
Je n'arrive pas à trouver un plan idéal !
Mon sujet : Dans quelle mesure une personne choisit elle son domicile ?

Je suis partie sur : I/ Définition du domicile
A- Définition géneral
B- les caractéres du domicile
II / La détermination du domicile
A- Le domicile volontaire
B- le domicile légal

De plus je suis un peu perdue car j'ai tendance à réciter mon cours , et je ne sais pas si il faut créer des exemples ou inventer une situation ...

Publié par

Comme toujours dans une dissert, quelle que soit la discipline (j'ai appris ça en 1ère, pour le français, et ensuite dans toutes les matières, les dissert ont été faciles), il faut s'imposer un plan bien plus détaillé que ça. Ainsi, les idées viennent et la rédaction est plus aisée

Votre plan actuel est la réponse à "qu'est-ce qu'un domicile"

On écrit l'introduction et la conclusion en premier.

I
A
1)
a.
b.
c.
2)
a.
b.
c.
3)
a.
b.
c.
B
1)
a.
b.
c.
2)
a.
b.
c.
3)
a.
b.
c.
C
1)
a.
b.
c.
2)
a.
b.
c.
3)
a.
b.
c.

Idem pour II et III.
C'est un minimum (Mieux, c'est rajouter i, ii, iii pour chaque a, b, c)

Essayez

Publié par

je pense que ça peut m'aider ! Mais c'est bien ce que je pensais , mon plan ne colle pas , et je sais pas comment répondre à la problématique avec un grand I et II !

Publié par

C'est tout le problème de la dissert
La BU sert aussi.