Ma copine veux partir avec mon fils

Publié par

Bonjour,
ma copine et moi vivons ensemble depuis 7 ans
nous ne sommes pas mariés et nous avons un fils de 5 ans.
enfin bref,elle veux me quitter et prendre un autre appartement a elle.
voici ma question:
est ce que en partant dans son nouvelle appartement elle a le droit de partir avec mon fils?
est ce que j'ai le droit de lui dire que je garde mon fils ?
il n'y a aucune procédure de justice entre nous.
elle a décidée ça comme ça.
est ce que je me met dans mon tort si je ne la laisse pas partir sans mon fils?

je sais ça beaucoup de questions mais bon..

je vous remercie beaucoup pour votre réponse

cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous avez tout intérêt, afin d'éviter les problèmes, à saisir en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance, qui statuera sur le droit de garde, de visite et d'hébergement ainsi que du montant de la pension alimentaire.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjours

oui mais si elle décide de partir avec mon fils de suite,
j'ai le droit de lui dire non?

Publié par
Marion2 Modérateur

C'est votre fils autant que le sien.

Vous pouvez lui demander d'attendre la décison du JAF avant de partir.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

et si elle ne veut pas
j'ai le droit de garder mon fils avec moi en attendant le JAF?

Publié par
Marion2 Modérateur

Elle a autant de droit que vous sur cet enfant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ok
oui mais si je veux pas qu'elle parte avec lui,
je risque des problèmes ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Saisissez le JAF, je ne peux rien vous dire de plus !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL