Controle de la caf ahurissant

Publié par

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfant 2 dont le père est décédé et mon petit dernier qui a été une surprise (heureuse) bref, en mars 2010 j'étais en procédure d'expulsion de mon ancien logement le père de mon dernier ma trouvé un autre logement car dans son immeuble un appartement était vide j'ai donc loué le 3eme étage et lui réside au rdc au 2eme il y avait un autre voisin qui est parti au mois de septembre et j'en ai profiter pour loué aussi le 2eme car mes enfants et moi même vivions dans 20m2. J'ai fait une demande d'apl a la caf qu'il m'ont versée jusqu'à présent. La semaine dernière j'ai eu la visite d'un contrôleur de la caf, je viens de recevoir sont constat qui est ahurissant, il me reproche "mon isolement sur mon indépendance financière et ma dispense accordé au père de mon dernier enfant de versée une pensions alimentaire" je précise qu'il me fait les courses une fois par mois, il retient le concubinage depuis mars 2010 date a laquelle nous avions un voisin qui nous separait . En d'autre terme il me reproche de payer mes factures loyers et de remplir mon frigo, de vivre en concubinage avec quelqu'un malgré que je lui est prouvé notre indépendance respective Je voudrais savoir quels sont mes recours sans suspensions de mes aides car cette personne ne me crois pas

Publié par

Donc si j'ai bien compris, il ne paye pas la pension directement, mais la paye en nature en vous faisant les courses. ça ressemble fort à une dissimulation de revenus. Vous touchez des allocations avec condition de ressources, et vous toucheriez moins si vous déclariez la pension alimentaire en tant que revenus ?

La semaine dernière j'ai eu la visite d'un contrôleur de la caf,ça ne se fait jamais au hasard.
Donc si je comprends bien, il n'y a que vous et le père des enfants vivant dans ce petit immeuble (vous dites avoir loué le 3ème étage) ?

Publié par

ben pour l'instant oui mais avant on avait un voisin qui es parti il me fait des courses quand mes fin e mois sont difficile mais il s'occupe autant de notre fils que moi