Contrat de mariage et héritage familial

Publié par

Bonjour,

Ma soeur souhaite se marier. Nos parents sont opposés à ce mariage car le père de son ami est en situation précaire. Mes parents ont travaillé dur toute leur vie et ont bien géré leur patrimoine. L'idée que le fruit de leur travail profite à cette personne qui n'a pas su gérer sa vie leur est insupportable. Ils refusent que l'héritage qu'ils lègueront à ma soeur serve à financer les vieux jours de cet homme.

Juridiquement, existe-t-il une solution pour que nos parents soient rassurés et acceptent ce mariage ?

Merci pour votre aide. Merci pour elle.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
l'héritage que recevra votre soeur, sera exclusivement à elle. Son mari n'aura aucun droit sur cet héritage.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Pour nuancer...
Effectivement ses biens resteront propres, mais si elle se marie en communauté légale et qu'elle possède un patrimoine propre important, il faut savoir que les revenus des propres constituent des communs.

Le régime de la séparation des bien est donc préférable, mais si elle décède, son mari peut recevoir 1/4 de la succession ou l'usufruit total de celle-ci.