Contrat par alternance et pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Mon fils (17ans) va partir vivre chez son père en septembre pour suivre un bac en alternance. Il va toucher un salaire net de 600€/mois. Il sera donc à la charge de son père. Notre fille (13 ans) quant à elle reste à ma charge. Actuellement je touche une pension pour les 2 de 260 €/mois. Etant donné que mon fils va percevoir un salaire et qu'il va prendre certaines dépenses personnelles à sa charge (téléphone, assurance moto, vêtements) puis-je raisonnablement demander à percevoir la moitié de la pension versée actuellement soit 130 €/mois. Merci d'avance pour votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Seul le Juge aux Affaires Familiales est habilité à modifier la pension alimentaire.

Vous pouvez le contacter par courrier recommandé AR auprès du Tribunal de Grande Instance.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL